
Recette :
2 aubergines
1 oignon rouge
120g de féta
1 cc de cumin
1 gousse d'ail
1 cc de paprika
1 cc de grains de cumin
huile d'olive
Sel, poivre
Ah les aubergines! L’un de mes légumes préférés. Ici je les trouve quasiment toute l’année.
Elle cache sous sa peau violette, beaucoup d'antioxydants et des composés efficaces dans la réduction de la glycémie et du cholestérol. Pauvre en calories (32,7 calories/100g quand elle est cuite), riche en eau et en fibres (pectine) et concentrée en minéraux et vitamines, l'aubergine est un légume santé et minceur ! Elle est notamment très bien pourvue en minéraux comme le potassium, le cuivre, le manganèse et le sélénium. Côté vitamines, elle contient essentiellement des vitamines du groupe B (B1, B6 et B9).
Le rêve quoi!!
Préchauffez votre four à 180˚C.
Lavez les aubergines et coupez-les en rondelles assez épaisses.
Déposez-les sur une plaque de cuisson, recouverte de papier sulfurisé. Badigeonnez les d’huile d’olive, sel, poivre et un peu de paprika et enfournez pour une vingtaine de minutes
Pendant ce temps, mettez la feta dans un bol, ajoutez les épices et l’ail et 1 cc d’huile d’olive. Ecrasez à la fourchette. Réservez.
Coupez l’oignon rouge en fines tranches.
Une fois les aubergines cuites et tiédies
Montez les mille-feuilles en alternant aubergine, féta, oignon rouge. Recommencez 3 fois. Faites à nouveau cuire 10 min à 180˚C pendant 10 min.
Pour la part, j’ai servi les mille feuilles avec une belle salade verte. , mais ils peuvent aussi servir d’accompagnement de blancs de poulet avec du quinoa.