
Recette pour une vingtaine de canistrelli
125g de farine d'amande
125g de farine de yucca
65g de sucre roux naturel
8cl d'huile d'olive
8cl de vin blanc
80g d'amandes
1 cc de bicarbonate
Je suis une gourmande, j’adore les biscuits mais je n’aime pas les acheter tout faits. Avez-vous déjà lu les étiquettes au dos des paquets? Comprenez-vous tous ces E suivis de 3 chiffres, ces noms à rallonge totalement incompréhensibles, ces substituts de sucre au nom très savant… Bref, je ne veux plus ingurgiter toutes ces molécules inconnues pour notre organisme.
Alors quand une envie de sucré me prend, je reprends mes livres de cuisine, ou mes ebooks , dans lesquels je note toutes les recettes qui me font envie!
C’était le cas pour ces canistrelli, sauf qu’ils étaient réalisés à partir de farine de blé!! Et bien peu importe finalement, j’ai remplacé la farine de blé par un mélange farine yuca/amande!. Et le résultat est vraiment top! Fondant et croquant, comme dirait un célèbre pâtissier!
Préchauffez votre four à 180˚C.
Mélangez les farines, le sucre et le bicarbonate.
Ajoutez progressivement le vin blanc puis l’huile d’olive.
Mélangez les amandes hachées à cette pâte.
Avec une cuillère prélevez, une sorte de quenelle de pâte, que vous allez rouler dans un peu de sucre. Coupez la en 2 dans le sens de la longueur , de façon à obtenir des canistrelli de 1,5cm d’épaisseur environ.
Déposez les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
Enfournez pour 10 min à 180˚C puis baissez à température à 160˚C et poursuivez la cuisson 10 min de plus.
Voila des petits biscuits certes très riches mais ô combien délicieux. 2 canistrelli pour le snack avec un thé vert , c’est bon pour le moral!